Un réseau de traite humaine démantelé à Yaoundé : des jeunes victimes de fausses promesses d’emploi à l’international.
Treize individus impliqués dans un vaste réseau de trafic d’êtres humains et de recrutements frauduleux, opérant sous couvert de sociétés de marketing de réseau, ont été présentés à la presse le 22 juin 2026 à la Gendarmerie nationale de Yaoundé. Cette opération, menée par la Gendarmerie nationale, révèle des pratiques ciblant principalement des étudiants, des jeunes sans emploi et des demandeurs d’emploi.
Les suspects agissaient sous des enseignes comme QNET, IGNITE et UNIMEC, promettant des emplois lucratifs à l’étranger. Deux figures majeures du réseau, actuellement en fuite au Congo et en République centrafricaine, font toujours l’objet d’une traque. L’enquête se poursuit activement dans plusieurs villes du Cameroun pour démanteler l’intégralité de cette organisation criminelle.
Commentaires